languageالعربية

Ben Amor: ''La Tunisie normalise avec la mort en Méditerranée''

Le porte-parole du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES), Romdhane Ben Amor, a déclaré, dans Midi Show de ce lundi, que les côtes tunisiennes sont devenues un symbole de la mort en Méditerranée, indiquant que les autorités tunisiennes se sont habituées à cette tragédie et qu'il leur est même arrivé de ne pas prendr la peine de sauver des vies, selon ses dires.

Il a souligné que ces côtes sont désormais plus dangereuses que celles libyennes, révélant que depuis le 25 juillet 2021 et jusqu'au 2 septembre courant, 22 mille personnes ont participé à des opérations de migration clandestine, dont 4000 enfants.

"Nous avons enregistré des chiffres alarmants.Un plan de sauvetage urgent doit être élaboré, car nous n'avons pas pu les empêcher d'émigrer", a-t-il déclaré.

Dans le même sens, Romdhane Ben Amor a précisé que la déception et le manque de confiance en l'avenir ont poussé les Tunisiens à la migration clandestine, en plus de l'absence de la stabilité politique, qui, à son tour, est devenue l'une des raisons de quitter le pays, de la sorte.

Le porte-parole du FTDES a tenu pour responsable de ce phénomène la présidence de la République, en raison de l'absence d'une vision pour freiner ce fléau, sauver des vies et redonner de l'espoir aux jeunes.


"Le président de la République est le seul responsable, car il a tous les pouvoirs en main et aujourd'hui, on est confronté à un phénomène social clair mais l'Etat n'a pas pris en charge ce dossier", a-t-il ajouté.

share